
Atelier d’introduction au baladi par Loréanne Natola – 4 sept, 2-4:30 pm
2-4:30pm
- $40.00
17 en stock
- 2-4:30pm
- Tweet
Au-delà d’une danse orientale captivante, le baladi est un brillant moyen de se réapproprier notre puissance féminine. Par la pratique de mouvements ancestraux et divers exercices de présence au corps, Loréanne nous amène à irriguer notre bassin d’énergie vitale, à le rendre plus agile et à nous y lier d’amour. Le contexte enveloppant du cours favorise la connexion à soi pour y faire émerger confiance et plaisir.
♡ Une femme qui ressent sa beauté est un cadeau pour le monde entier! Ainsi, le baladi nous livre pas à pas à notre déesse intérieure et nous permet de l’exprimer dans la joie. ♡
✤ AU MENU ✤
– Origines du baladi
– Pratique des bases du baladi
– Apprentissage de mouvements traditionnels
– Exercices de connexion au corps
– Cercles de partage
✤ COMMENT SE PRÉPARER? ✤
1. Apportez une bouteille d’eau et un tapis de yoga. ??
2. Portez des vêtements confortables qui épousent relativement votre corps afin que l’on perçoive bien les mouvements de hanches. Si vous le souhaitez, apportez un foulard ou un tissu à nouer à votre taille pour accentuer les mouvements de votre bassin. Le baladi se danse souvent nus pieds, mais prévoyez des souliers légers, ajustés et souples si vous en avez. ?
3. Mangez un bon repas nutritif un minimum d’une heure avant le cours, afin de ne pas avoir des crampes digestives en dansant ?.
✤ INFORMATIONS GÉNÉRALES ✤
Date: samedi 4 septembre 2021
Heure: de 14h00 à 16h30 (veuillez arriver une dizaine de minutes à l’avance)
Lieu: au Centre de bien-être à Terra Perma
Coût: 40$ par participante
Langue de l’atelier: français
Nombre maximal: 20 participantes
Notice: cet atelier est réservé aux femmes
✤ À PROPOS DE L’ENSEIGNANTE ✤
Loréanne a été initiée au baladi traditionnel d’Égypte à 10 ans. Même à cet âge, elle avait l’impression de retrouver une danse qu’elle connaissait mystérieusement déjà. À l’aube de sa vie d’adulte, elle a développé sa propre approche d’enseignement qui privilégie l’état d’être du baladi plutôt que sa performance esthétique. Elle préconise l’équilibre entre la justesse du mouvement et celle du cœur pour nous permettre une expérience nourrissante. Loréanne a enseigné au Guatemala et au Québec et se fait un plaisir d’offrir diverses formules selon les besoins: ateliers, cours hebdomadaires, coachings privés et plus encore.
Bonne danse!